Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régime Hyperprotéiné
22 septembre 2009

Après l'orage (1/2)

Dimanche 20 Septembre 2009 vers 17h45

48h après avoir vécu une situation exaspérante d’un point de vue moral aussi bien que physique, me voici une fois de plus dans un train. Cette fois-ci de retour pour Marseille, aucun nuage à l’horizon ne semble décidé à me faire vivre la même péripétie que deux jours auparavant. Vers 01h30 samedi matin, Anna et moi nous sommes enfin rentrés dans la chambre d’hôtel réservée un peu plus tôt dans la semaine après que nous nous soyons enlacé une demi-heure plus tôt sur le quai de la gare de Montpellier St Roch. Après avoir reproché à la SNCF de nous avoir misérablement laissés à notre triste sort moi et les 250 autres personnes du train de 17h14 vendredi, c’est au temps qui est passé trop vite durant ces trois derniers jours que j’aimerai maintenant faire la peau. Endormis à seulement 04h le samedi matin, tout ce que nous avions prévu Anna et moi durant le week-end s’en est trouvé décalé. Nous nous sommes éveillés à la lumière du jour vers 12h30 et avons quitté la chambre une heure plus tard pour nous rendre sur la plage de Frontignan afin de recueillir bois flottés, galets et coquillages. Nous avons aussi tourné les premiers plans du court-métrage que je fantasme de tourner mais à l’aide d’un simple appareil photos, même de qualité, le résultat ressemblera sans doute plus à une ébauche qu’à un produit fini. Ce fut l’occasion pour nous d’une franche rigolade. Il n’est en effet pas évident de coller sur le sable fin d’une plage, des croix où placer l’actrice, ici, en l’occurrence Anna, et de petites erreurs ont fait leur apparition au moment de visionner les quelques plans tournés. J’espère simplement ne pas avoir trop à rogner sur l’image lorsque je ferai le montage de cette scène d’ouverture.

A la suite de cette petite promenade de santé durant laquelle Anna est partie à la chasse aux cailloux, photographier quelques insectes et où j’ai failli à plusieurs reprises disparaître entre deux rochers attiré par le fracas des vagues le long d’une digue, nous avons fait le tour de la ville de Frontignan à la recherche de quoi ajouter au repas que nous avions fait deux ou trois heures auparavant. Entre une boucherie qui ne rouvrait ses portes qu’une semaine  plus tard et une boulangerie mal achalandée nous avons tout de même réussi à nous approvisionner pour le repas du soir qui se profilait dangereusement. De cette journée j’ai surtout retenu la baignade d’Anna, le tournage chaotique, les fous rires, l’abus de sucreries et le cours que ma chère et tendre a tenté de me donner le soir même sur le Loto sportif et que je me suis prétentieusement acharné à détruire. Il faudra bien qu’un jour je me sépare de ce défaut qui nous accapare elle, mon entourage et moi et qui consiste à me faire nier l’évidence pour y imposer à la place de fausses idées (veux-tu bien me pardonner princesse?).La soirée s’est alors terminée sur la voix de Ruquier et de ses acolytes, un gâteau au chocolat, quelques jeux de grattage ainsi qu’un dernier baiser.

QUELQUES IMAGES DE L'ORAGE QUE J'AI FILME AVEC MON PETIT APPAREIL-PHOTOS QUE LES 250 AUTRES PERSONNES ET MOI-MËME AVONS DU SUPPORTER DANS L'ATTENTE DE VOIR ARRIVER LES CARS DEVANT NOUS DIRIGER VERS MIRAMAS



Publicité
Publicité
Commentaires
Régime Hyperprotéiné
Publicité
Publicité