Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régime Hyperprotéiné
25 septembre 2009

Interlude

Ce matin, au sortir de la douche, j'ai entendu miauler à la mort Tricky et Lola. Lorsque je suis arrivé devant l'entrée, il étaient tous les deux assis sur le petit meuble en bois posé contre le mur et regardaient vers le plafond. J'ai d'abord cru qu'ils imploraient Bastet dans l'espoir de me voir chargé de victuailles, croquettes dans la main gauche et pâtée dans l'autre.
Mais pas du tout. En fait il regardaient ce que j'ai pris au départ pour une tache au plafond. En fait, il s'agissait d'un reptile. Non pas un crocodile ni d'un caïman comme semblent pourtant le faire croire ces deux photos mais un simple lézard. D'une bonne dizaine de centimètres tout de même.
Après l'avoir attrapé à l'aide d'un sac congélation ( tout le monde sait que lorsqu'on tente d'en saisir un, il part en quittant sa queue), je l'ai shooté avec mon Olympus avant d'ouvrir la fenêtre de ma chambre pour lui rendre sa liberté. L'imbécile n'a rien trouvé de mieux que de se faufiler à toute allure contre le mur intérieur de la pièce. Puis il a disparu pour ne plus réapparaitre.

C'était ce matin.

A l'heure qu'il est, peut-être git-il agonisant entre les reliures des colonnes de livres qui reposent sur le sol de ma chambre. Peut-être a-t-il fait le repas de Tricky ou de Lola... Mais qui sait. Peut-être Vénominaga, la déesse des serpents venimeux, l'a-t-elle sauvé des griffes de ces deux chenapans ?

P9250066   P9250065

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou mon Amour,<br /> Tout comme Yvette, je trouve ça génial. Tu as maintenant un mini crocodile dans l'appartement. Toi qui adore les parcs animaliers, voilà que petit à petit, différentes familles animales viennent vivre à tes côtés... :-))<br /> Grâce à ta tarente, tu n'auras plus de moustiques, mouches...<br /> Par contre, ce gecko est arboricole et plutôt nocturne : arboricole, ça veut dire qu'il aime se percher et que donc, la prochaine fois, je te porte un bananier, un manguier, un châtaigner pour qu'il se sente bien... nocturne, ça veut dire que quand tu seras au boulot, il risque d'y avoir un peu d'agitation dans l'appart... mais bon, ça mettra un peu de piment dans la vie de Tricky et Lola et aussi dans celle de ton gecko :-))<br /> Je t'embrasse tendrement et fais aussi un gros bisou à Yvette.<br /> Bon courage pour cette nuit et à demain... le Week-end !! :-)))<br /> Je t'aime...
C
coucou mon lolo,<br /> je ne résiste pas à l'envie de te confier qu'il s'agit très certainement d'une tarente, nous en avons toute une petite famille qui vit sous la toiture du préau, et nous sommes toujours ravis de les voir à l'occasion de leur sortie,<br /> et au moins à cette hauteur, les chats peuvent les laisser vivre leur petite vie.<br /> car s'agissant des lézard de type courant je te dis pas la rasia qu'ont fait les chats, oh les vilains.........<br /> je t'embrasse bien fort mon lolo chéri sans oublier Anna
Régime Hyperprotéiné
Publicité
Publicité