Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régime Hyperprotéiné
3 août 2009

Période d’attaque (entre 5 et 7 jours)

P8030034Lundi 3 Août 2009

Premiers pas vers la victoire je l'espère. Une étape qui devrait normalement durer entre cinq et dix jours selon ma perte de poids. Le chemin sera long. Émaillé de petites contrariétés. Coups de gueule, envies, désespoir, interrogations et tentations. Ce matin je me suis rendu dans un grand magasin d'alimentation. J'y ai trouvé ce que je désirais. J'y ai aussi croisé mes démons. C'est avec le sourire malgré tout que je suis allé dire au revoir à ceux qui me poussent aujourd'hui à faire ce régime. Un au revoir aux rayons gâteaux, glaces et chocolats. Peut-être ne verrai-je à long terme dans les premiers que des montagnes de crème dégoulinante et luisante, dans les secondes des icebergs de sucre saturés de graisses malfaisantes et dans les derniers, des lingots noirs pas si précieux que cela.

Je ne me suis pas permis le moindre écart. Autant jeter l'éponge tout de suite dans ces cas-là. J'ai déjà fait mes premiers repas. Ce midi mon estomac a englouti sans difficulté deux filets de poulet et un autre il y a environs une demi-heure. Les pâtes sont restées bien à l'abris de leur sachet. La sauce tomate est restée enfermée dans sa boite de métal. Quand au gruyère râpé, il va devoir hiberner encore longtemps dans le congélateur. Je me suis offert une petite gâterie. Un yaourt aux fruits à 0% de matière grasses. Une manière apaisante et sans remords de ne pas oublier l' onctuosité et la saveur des délices sucrés. Sans oublier l'eau. Un litre. Je sais par expérience qu'un second nettoiera mon organisme dans la nuit.

Ce soir, en partant au travail, j'emporterai avec moi quatre petits bâtonnets de surimi au crabe et un yaourt. Ce dernier remplacera le chocolat au lait que j'ai l'habitude de boire avant de prendre mon service. Quand au surimi, il prendra la place des habituelles gourmandises (barres chocolatées) que je m'offre lorsque mon estomac me rappelle à son bon souvenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Régime Hyperprotéiné
Publicité
Publicité