Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régime Hyperprotéiné
5 août 2009

Période d’attaque (entre 5 et 7 jours) troisième jour

Mercredi 05 Aout 2009,  vers 01h15...

Du haut d'un bon mètre quatre-vingt et lourd d'une centaine de kilos, Christian a passé une bonne partie de la soirée à m'expliquer le principe du régime que je m'emploie à respecter scrupuleusement. Contrairement aux longs discours que je tente parfois de suivre avec effort et dévouement, je dois avouer qu’il a réussi sans mal à capter mon attention. Lorsque l’on me parle football, politique ou bien mécanique, j’ai pour habitude de chercher par tous les moyens une issue de secours. Un regard parfois qui me sensibilise. Une personne à laquelle me raccrocher. Qui captera peut-être mon attention au point de me libérer de mon geôlier. Mais je ne suis qu’un piètre comédien. Les visages croisant le mien n’arborent que sourire ou dédain, sans savoir que derrière ma grimace de clown se cache un homme désemparé. Cette nuit, Christian m’a offert quelques heures de répits. Durant lesquelles j’ai oublié que mon estomac me faisait la vie dure. Les gâteaux, les glaces et les féculents ne m’ont jamais parus aussi insignifiants qu’au son de sa voix. Même le surimi, seule « gâterie »  autorisée, et que j’ai emporté avec moi ce soir, ne m’a jamais tenté  ni jamais poussé à ralentir le flot incessant de ses paroles. Combien de fois ai-je pu avoir de longues conversations sans que mon interlocuteur ni moi-même n’ayons pris conscience de l’évolution des sujets abordés. Car comment expliquer que nous soyons passés des protéines à Klaus Nomi?

Tournant et retournant le sujet du régime hyperprotéiné jusqu’à l’obsession, j’ai fini en peu de temps par fatiguer certaines personnes de mon entourage. Certaines d’entre elles, parmi les plus résistantes, n’ont trouvé d’autres moyens pour se débarrasser de moi que de me parler de ce qu’elles allaient manger quelques heures plus tard au restaurant. Un cassoulet au menu qui n’arrivait pourtant pas me faire oublier les deux escalopes de poulets ingurgitées cinq heures plus tôt.  Un œuf aussi. Au plat s’il vous plait. Dont la moitié est restée collée au fond de la poêle avant de finir dans l’évier. J’eus après cette fort désagréable expérience une pensée peu en accord avec les fondements du régime auquel je m’emploie: Ajouter une noisette de beurre. Qui m’en aurait voulu après tout ?
Moi, sûrement.
Elle, très certainement…

Ce même jour, vers 07h30

Je viens de rentrer, épuisé, décomposé, affamé. J'ai bien failli craquer lorsque je suis allé boire un verre d'eau dans la cuisine. J'allais me faire cuire un plat consistant, gras, calorique, pantagruélique, mais avant, je me devais d'aller me peser. Et Ô miracle, j'ai eu le bonheur de voir qu'à nouveau j'avais perdu un kilo. Autant de kilos que de jours écoulés. A ce rythme là, j'en aurai perdu 7 au terme de cette première semaine de régime... Toujours est-il que mon effroyable appetit s'en est allé je ne sais où. Loin de moi l'idée de jouer à cache-cache avec lui. Il peut rester des heures planqué sous un meuble ou bien au fond d'une armoire. Je ne l'en délogerai pas. Du moins, pas aujourd'hui...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut mon frere c'est encore moi car vraiment je m'inquiete des restrictions que tu t'infliges.Tu devrais repenser toute ton alimentation et non te concentrer sur un seul type d'aliment. Je sais qu'il faut se faire violence surtout quand comme toi on a des horaires atypiques. Saches quand meme que tu dois faire 3 repas par jour (toi biensur en fonction de tes horaires!!!):<br /> -un repas consistant avec viande (type jambon ou bacon ou oeuf brouille)feculent(pain )laitage(fromage ou yaourts)fruit(apres tout ca normalement tu es cale pour un moment)<br /> -un 2eme repas une entree a base de legumes(carotte rapee,radis tomates) viande feculent un peu de pain un yaourt un fruit)<br /> -un 3eme repas(celui du soir mais pour toi ce serai plutot le matin)sutout pas de viande mais beaucoup de legumes(salade composee, gratin de courgettes)legumes basquaise)un yaourt un fruit<br /> <br /> en fait tout ca parait enorme a ingurgiter mais ca te permet d'eviter le grignotage et surtout ton corps ne travaille pas n'importe comment tu lui offre une discipline alimentaire:renseigne toi sur la chrononutrition:certains aliments sont a bannir avant le dodo comme le fromage qu'il vaut mieux manger au debut de sa journee.aucun aliment n'est banni dans la chrononutrition c'est juste que les aliments sont repartis differemment dans la journee les graisses sont a manger plutot en debut de journee<br /> Surtout ne te mets pas en position de souffrir car ton regime en sera plus dur et quand je te lis je ne suis pas tres rassuree<br /> <br /> bon courage a toi et suis ta voix <br /> bise de ta frangine
A
Comment pourrais-je t'en vouloir, moi qui passe mon temps à essayer d'éviter les contraintes ou à les adapter par de petites entorses qui me les rendront moins désagréables... Si je te soutiens, c'est parce que je te sens motivé et que je connais tes tendances à ne jamais aller au bout de ce que tu entreprends... alors, chaque effort de volonté qui te fait avancer, quelqu'en soit le but, te rendra plus fort et te donnera confiance en toi.;-)<br /> <br /> Par contre, je suis à 100% d'accord avec les conseils de Stéphanie ( à qui je fais un gros bisou ) au sujet de l'activité physique !<br /> <br /> En tout cas, je n'en démords pas : Je crois que tu n'as jamais aussi bien écrit que depuis que tu es dans ce projet. Je savoure ( oups ! ;-)) tes mots, je souris, je ris et je m'émeus... et j'en veux encore :-)<br /> <br /> Maintenant, j'ai à mon tour des promesses à remplir sur mon blog, et dès mon retour de Narbonne, je m'y colle...<br /> <br /> Prends soin de toi mon lamantin... <br /> Lufya..............
Régime Hyperprotéiné
Publicité
Publicité