Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régime Hyperprotéiné
27 août 2009

Jeudi 27 Aout 2009 vers 17h30

J'ai reçu il y a approximativement un mois des photos d'un repas familial auquel Anna et moi avons participé. Outre le plaisir de retrouver la famille immortalisée ainsi que ma douce sirène, j'ai eu le désagrément de voir qu'un phoque s'était introduit parmi les convives. MOI ! En y repensant je rigole car je réalise que le surnom que m'a donné Anna était bien choisi. Un lamantin. Cette grosse bêtes qui patauge dans de petits étangs et que l'homme n'a de cesse de pourchasser. Au milieu de ces images, une autre, prise chez Vevette la dernière fois que nous sommes venus lui rendre visite Anna et moi. Dessus, Cette dernière. Et le même lamantin. Mais à le voir vautré dans le canapé, j'imagine qu'il n'a pas participé à Koh Lanta vu l'embonpoint dont il fait preuve. Ou bien a-t-il trouvé une cache garnie fruits et de poisson. Toujours est-il que le pauvre a dû vivre l'expérience avec difficulté car sur cette image, il ressemble davantage à un arriéré mental atteint d'obésité morbide qu'à un participant ayant perdu le poids des efforts fournis durant les épreuves. Ma chère et tendre ne sait pas encore que cette série de photos existent. Elle s'en rendra compte lorsque j'aurai mis en ligne ces quelques mots. Elle pourra toujours exiger de moi que je lui fasse parvenir. Elle pourra me menacer, me crier dessus, me faire chanter, mais rien ne saura me convaincre de lui montrer combien j'ai pu ressembler il y a encore trente jours à un éléphant de mer.

Je suis atteins en ce moment de délirium trémens dû à l'absence dans mon organisme de glucides et de lipides. Je fais des cauchemars dans lesquels de longs vers me rongent de l'intérieur. Faut dire qu'avec tout le saumon que je dévore et sa mauvaise réputation en Chine, j'ai de quoi me faire du soucis. C'est pourtant le seul aliment que mon palais accepte encore aujourd'hui. La viande que je chérissais autrefois et dont je ne pouvais me passer ne serait-ce que pour un repas est devenue l'un de mes pires ennemis.
Il n'y a guère que les produits laitiers qui parviennent encore à me contenter. Même sans matières grasses ils se révèlent délicieux et remplacent sans peine toutes les sucreries que j'ai pu manger par le passé. Voilà bien un plaisir que je saurai conserver lorsque je pourrai enfin recouvrer une alimentation plus diversifiée.

Je reprends le travail ce soir avec une petite boule au creux de l'estomac. La fermeture prochaine du centre m'inquiète d'autant plus que l'on tente de me convaincre de choisir une voie qui ne me convient pas. Je sais ce que je veux faire et malgré les pressions je m'y tiendrai. De toute manière, j'ai assez d'énergie et de rêves pour n'avoir pas à faire de ce problème ma seule et unique préoccupation.

Dans 41 heures Anna et moi serons ensemble. Nous partons ce week-end à la chasse aux galets, au bois flottant, et autres petits cadeaux de la nature qui nous permettront je l'espère de nos adonner à l'une des passions d'Anna. Une passion que je vais mettre à contribution pour apprendre à faire autre chose de mes doigts que les croiser...

Publicité
Publicité
Commentaires
Régime Hyperprotéiné
Publicité
Publicité