Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régime Hyperprotéiné
8 août 2009

Fin de la période d’attaque. Début de la période alternative (durée variable selon le nombre de kilos à perdre)


Samedi 08 Aout, vers 08h00

Entre rêve…

La première étape enfin arrivée à terme, ce matin je vais sortir casseroles, poêles, cuillères en bois ainsi que la liste des ustensiles nécessaires à la confection d’un plat riche en matières grasses. J’irai faire quelques courses. Courgettes, poivrons, tomates, oignons, ail, sel, poivre et riz ainsi qu’un beau poulet élevé aux hormones. Je commencerai par laver puis éplucher les légumes au dessus d‘une feuille de journal. Une fois cette première étape achevée, je les rincerai avant de mettre sur le feu une grande marmite au fond de laquelle je mettrai une large rasade d’huile d’olives.

Je couperai en fines lamelles les oignons que je ferai légèrement roussir, accompagnés d’une pincée de sel et une autre de poivre. Lorsqu’ils seront dorés, je placerai au dessus d’eux cuisses, ailes et pièces de blanc de poulet que j’aurai auparavant découpé en morceaux. Pendant que les oignons et le poulet feront connaissance au fond de la marmite, j’en profiterai pour couper en dés la totalité des légumes. Lorsque j’entendrai les oignons pousser leurs petits cris et que la viande passera du rose au blanc, j’y adjoindrai ces derniers. Dans une grande casserole, je ferai bouillir une large quantité d’eau dans laquelle je jetterai sans ménagement des poignées entières de riz. Mes yeux loucheront en alternance entre le mélange coloré des légumes et le blanc laiteux du riz.

Après beaucoup de patience, je jouerai au peintre. Troquant mon chevalet contre une grande assiette de forme carrée, je déposerai au centre de celle-ci un volcan de riz fumant au cœur duquel une lave parfumée de légumes menacera de couler le long de rigoles pratiquées à l’aide d’une fourchette et d’un couteau. Une large portion de beurre accompagnera le tout avant que ne vienne défigurer le paysage, une cuisse, une aile ou bien encore de grosses portions de blanc. J’y mettrai tout mon cœur à manger ce poulet basquaise. Plantant ma fourchette en plein cœur de la viande. La découpant en larges tranches. Engouffrant une première bouchée entre mes lèvres et la mâchant jusqu’à ce que la prochaine se presse à leur porte… Je n’en laisserai rien. Pas même les quelques grains de riz restant. Pas plus que les quelques gouttes de cette délicieuse sauce que je laperai comme un enfant au fond de l’assiette…

"L'efficacité d'un régime ne se mesure pas seulement aux kilos perdus mais aussi à la souffrance qu'il inflige" (Lolo)

...Et réalité

Les repas de ce midi et de ce soir seront constitués de:
Boeuf haché (à moins de 5% de matières grasses), haricots verts et tomates.


P8080040

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis sûre qu'en écrivant ton article, ce matin, tu le vivais en même temps... Rien que de l'écrire et de le rêver, tu as dû prendre au moins 100 Ka...<br /> <br /> "Pourquoi ce qui est beau pour nos yeux fait du bien à l'âme et pourquoi ce qui est bon à nos palais fait du mal à nos corps ?"<br /> :-((<br /> ... ça, c'est de moi ;-)
A
Non, mon Lamantin, je ne me permettrai pas de te parler de ce que nous avons mangé ces deux jours passés dans le village de maman... seulement te dire que me voici de retour après 2 heures et demi d'embouteillage sans bouteille d'eau fraîche pour me désaltérer, mais de retour quand même... :-)<br /> Et à présent, je lis tes mots en écoutant le morceau de Coldplay que tu as laissé sur ton autre blog...<br /> Sans assaisonnement, les légumes doivent être quelque chose de bien fade, heureusement que tu gardes l'humour... mais je suis soulagée de voir un peu de verdure et de tomates agrémenter tes escalopes de poulet... ( A ce sujet, la ratatouille light que j'ai eue la chance de goûter à l'Estaque... ^^ était un excellent exemple de ce que tu pourrais te préparer ;-))<br /> <br /> Dans un peu plus de 5 jours, je serai près de toi et j'espère pouvoir t'aider et te soutenir dans cette épreuve que tu t'infliges... <br /> <br /> Bisous doux d"Amour
Régime Hyperprotéiné
Publicité
Publicité